Vincennes (94300)

Vincennes, historique et futuriste

En bordure du bois qui lui doit son nom, et à la lisière de la capitale, Vincennes, ville d’histoire, de culture, et d’échanges. Vincennes n’est pas qu’un château, aussi imposant soit-il, c’est aussi une commune dynamique au cadre de vie avantageux.

Un bol d’air frais

D’un lieu de séjour privilégié des rois de France, la commune est devenue un lieu de séjour privilégié des franciliens. Un riche passé que la commune tient à cultiver et qui se retrouve aujourd’hui au fil des sept quartiers qui la composent. Les près de 50 000 habitants de Vincennes sont notamment fiers de leur célèbre château, l’un des mieux conservés en Europe. L’histoire, mais également la culture est un point fort de Vincennes, très dynamique dans sa programmation d’événements divers et variés. En tout, 800 animations par an sont revendiquées.

Les familles apprécient particulièrement le cadre de vie de Vincennes. Aujourd’hui, 20 % de la population de la commune est âgée de moins de 18 ans, et ceux-ci y sont choyés. L’UNICEF a d’ailleurs décerné à Vincennes le titre de « ville amie de l’enfance », preuve de l’excellence de son système éducatif. 11 structures accueillent la petite enfance, et 9 écoles élémentaires sont recensées. Un effort est également fait sur la restauration des enfants, réalisée à l’aide de diététiciens, et en faisant appel à 20% de produits bio.

Qui dit bio dit verdure, et impossible ici de passer à côté du célèbre Bois de Vincennes, propriété de la Mairie de Paris, inévitable pour tout vincennois qui se respecte. Plus grand espace vert parisien, il délimite la partie sud de Vincennes et propose de nombreuses installations sportives, un hippodrome, un parc zoologique, entres autres.

Une ville ouverte

Dans son confort, Vincennes ne vit pas coupée du monde. Les réseaux de transports y sont très bien développés. La ligne 1 du métro parisien y fait deux haltes, et le RER A s’y arrête une fois. Les bus y sont nombreux, et la ville est rattachée à un service de covoiturage géré par le département.

A mi-chemin entre Orly et Roissy, la ville est aussi tournée vers l’extérieure et facilite les exportations.

Outre la circulation physique, la ville encourage la circulation numérique. Le label « Ville internet » lui a déjà décerné 4 @robases (sur 5 possibles) pour ses efforts en matière de développement de l’internet et des services en ligne. Réservations pour les spectacles organisés par la ville, locations de salles, newsletter du maire, web TV, sont des exemples de d’éléments mis en ligne par la municipalité.

Côté logement, les prix, assez élevés, restent en dessous de ce qu’on trouve au sein de la proche capitale.

  • Le Sud de Vincennes, et notamment les quartiers des Vignerons ou du Centre Ville, sont très prisés et affichent donc des loyers relativement hauts.
  • L’Est et le Nord de la ville (quartiers Diderot ou Sorano), près de Montreuil, sont souvent plus abordables.

Nous contacter

1. être contacté dans les 24 h


2. remplir le formulaire detaillé

formulaire de contact

3. nos coordonnées

CHASSEURDAPPARTEMENT.COM
+33 1 46 21 60 30

contact@chasseurdappartement.com