SAINT-MANDÉ (94160)

Se réfugier à Saint-Mandé…

C’est l’une des plus petites communes d’Ile-de-France, mais l’une des plus appréciables. Les Saint-Mandéens et Saint-Mandéennes forment ainsi une espèce en constante augmentation, du fait notamment de l’agréabilité de leur cadre de vie.

Un cadre de vie plus qu’appréciable

Bordée d’un côté par Paris, et de l’autre par le bois de Vincennes, Saint Mandé est comme l’alliance parfaite entre calme et dynamisme. A la lisière de la capitale, les Saint-Mandéens trouvent dans leur ville un précieux souffle d’oxygène.

La ville de Saint Mandé propose de multiples opportunités d’expression et de distraction pour ses habitants. Un Conservatoire, dans lequel enfants comme adultes peuvent s’initier ou se perfectionner en musique, danse, ou théâtre, s’y est par exemple installé. De même, la Mission Culturelle anime la commune de manière ludique et pédagogique, en organisant chaque saison diverses manifestations culturelles.  Enfin, la Maison pour tous propose de nombreuses activités artistiques et l’apprentissage de langues étrangères, avec un soin particulier apporté aux enfants.

L’enfance est en effet choyée à Saint Mandé. Sept écoles maternelles ou élémentaires les y accueillent. Par ailleurs, un Conseil Municipal Jeunes a été mis en place en 2006 par la mairie afin de mieux impliquer cette frange de la population dans la vie de la commune, et avec au programme des actions humanitaires, de la prévention, ou l’organisation d’événements festifs.

Les équipements sportifs apportent un grand plus à la qualité de vie. Outre la proximité du Bois de Vincennes, la ville regorge d’installations afin de faciliter l’exercice de multiples disciplines. Le centre sportif Roger Vergne en est l’exemple.

Dynamisme et vision

Saint Mandé est aussi une ville à la position stratégique, très facilement reliée à la capitale. Trois stations de métro, de deux lignes différentes, l’incorporent au réseau de transport parisien. Le célèbre quartier d’affaires de la Défense se situe par exemple en ligne directe. Quatre lignes de bus RATP desservent également la ville..

Le développement économique est au cœur des préoccupations de la Mairie. L’antenne Développement économique mise en place en son sein assure l’organisation de manifestations en sa faveur, et tente de favoriser les commerces de proximité.

Le logement à Saint Mandé s’établit dans le haut de gamme, avec des tarifs généralement élevés. On peut néanmoins distinguer deux tendances :

  • Au Sud, le mètre carré est très demandé et les prix peuvent monter très haut. A proximité du bois de Vincennes, les habitants y recherchent son côté paisible.
  • Plus au Nord, et malgré la présence du métro, les transactions sont généralement plus faibles.

En termes de développement, Saint Mandé s’est engagée dans une voie durable, respectueuse d’un mode de vie sain. Elle a été une des villes pilotes dans les expérimentations de mesures visant à abaisser l’exposition aux ondes émises par les antennes relais de téléphonie mobile. De plus, des aides financières sont accordées pour des travaux de réhabilitation de l’habitat, notamment en vue de mesures d’économie d’énergie ou d’accès aux personnes à mobilité réduite.

Nous contacter

1. être contacté dans les 24 h


2. remplir le formulaire detaillé

formulaire de contact

3. nos coordonnées

CHASSEURDAPPARTEMENT.COM
+33 1 46 21 60 30

contact@chasseurdappartement.com