Paris XX (75020)

Vivre dans le XXe arrondissement

Convivialité, esprit de famille, les qualités du XXe arrondissement ne manquent pas. Loin des clichés habituels, le quartier dispose d’atouts précieux. Vous apprécierez ce Paris authentique et villageois au prix de l’immobilier très attractif.

Paris pas cher

Avec un prix moyen au mètre carré de 6 380 €, le XXe est un quartier accessible. Ce prix est nettement inférieur à la moyenne de la capitale (7 780 €/m²).

En plus des prix très attractifs, vous apprécierez dans le nord-est de Paris une grande diversité de biens. Les quartiers agréables et animés des Amandiers, de Gambetta et de Charonne sont parmi les plus prisés.

Connus dans le monde entier, le cimetière du Père-Lachaise et son quartier cachent eux aussi des biens immobiliers de grand intérêt. À l’est, au niveau de la rue des Rondeaux, et au sud, avec la cité Aubry, vous trouverez de petites maisons de ville et des lofts loin de toute agitation.

Sur les hauteurs de Paris

Ancien village aux portes de la capitale, Belleville dispose d’un atout inestimable : la vue. Selon les statistiques de la mairie de Paris, c’est dans la rue du Télégraphe, au numéro 40, que le trottoir parisien est le plus haut. À cette adresse vous culminez à 128 m et vous bénéficiez d’une vue plongeante sur le cimetière de Belleville. Pour un panorama plus festif, centrez vos recherches vers le parc de Belleville. De la rue Piat, vous pourrez admirer la ville de Paris et le parc depuis votre salle à manger…

Des maisons dans la ville

Incroyable, mais vrai, il est possible d’habiter une maison dans l’un des arrondissements les plus peuplés de la capitale. Vous trouverez de nombreuses ruelles pleines de charme et d’originalité dans le petit village de Charonne. Prospecter dans les rues Émile-Pierre Casel, Saint Blaise, Vignoles et plus généralement autour du square des Grès. Vous tomberez forcément sous le charme du clocher de l’église, des pavés d’époque et des ateliers d’artistes.

La culture du XXe

Chanté par Charles Trenet il y a près de 50 ans, le quartier de Ménilmontant est toujours un rendez-vous culturel de la capitale. Lieu historique et légendaire de l’est parisien, le café-restaurant « La Bellevilloise » offre à tous « l’accès à l’éducation politique et à la culture » depuis 1877.

À deux pas, vous apprécierez la seconde salle de concert du quartier : « La Maroquinerie ». D’autres salles de spectacle vont aussi voir le jour. Après l’inauguration de bibliothèques, un cinéma d’art et d’essai de 7 salles sera construit d’ici fin 2011 à la Porte des Lilas.



Nous contacter

1. être contacté dans les 24 h


2. remplir le formulaire detaillé

formulaire de contact

3. nos coordonnées

CHASSEURDAPPARTEMENT.COM
+33 1 46 21 60 30

contact@chasseurdappartement.com