Paris XVIII (75018)

Le XVIIIe arrondissement

Le XVIIIe arrondissement est en pleine renaissance. Depuis plus de 10 ans, le travail de la mairie pour un renouveau architectural du quartier porte ses fruits. Le XVIIIe attire de plus en plus de familles en particulier.

Le XVIIIe loin des clichés !

Célèbre dans le monde entier pour son fabuleux quartier de Montmartre, le XVIIIe arrondissement possède de nombreux autres atouts.

Avec près de 6 000 commerces, le XVIIIe connaît une vie économique dynamique. Les nombreux marchés du quartier font la réputation de l’arrondissement.

  • Le marché couvert de l’Olive,
  • les produits exotiques du marché Château-Rouge
  • ou les tissus du marché Saint-Pierre contribuent à la vitalité commerciale et à l’originalité du XVIIIe arrondissement.

Le quartier possède aussi de bonnes infrastructures pour les enfants. On ne compte pas moins de 60 équipements pour la petite enfance, 67 écoles, 10 collèges et 6 lycées.

Les équipements sportifs sont également à la hauteur des attentes de la population. Le XVIIIe compte 9 gymnases, 3 piscines et 4 stades.

Du vieux Montmartre…

Habiter à Montmartre, c’est vivre dans l’un des quartiers les plus privilégiés de Paris. Les habitants y apprécient le charme de la campagne en pleine ville. Ses églises, ses commerces de proximité et toutes les ruelles qui montent vers le Sacré Coeur conservent un charme d’antan que seul Montmartre a su garder. La verdure omniprésente et la présence du Clos-Montmartre, les seules vignes de Paris, laissent un goût provincial à ce quartier historique. L’idéal pour les amoureux de la nature et de la ville !

 … aux nouveaux quartiers du XVIIIe arrondissement.

Depuis 2001, le visage du XVIIIe change avec de gros efforts de la mairie. Entre la réhabilitation de nombreux logements et la reconversion des friches ferroviaires de la SNCF, les projets d’urbanismes n’ont pas manqué.

Ce dernier chantier est toujours en cours et sera achevé fin 2013. Situé au cœur du quartier La Chapelle, le projet Pajol a pour but de créer un cadre de vie d’exception.

  • Logements,
  • espaces verts,
  • bibliothèque,
  • collège
  • et centre sportif devraient voir le jour. Le tout, dans le plus grand respect de l’écologie avec près de 3 500 m² de panneaux solaires photovoltaïques.

Le quartier pourra également compter sur l’arrivée du tramway. Déjà desservi par 4 lignes de Métro, le XVIIIe sera le nouveau terminus du T3. Porte de la Chapelle, Fillette et Porte d’Aubervilliers seront les 3 nouvelles stations de l’arrondissement courant 2012. Avec l’arrivée de nouveaux commerces, les boulevards des Maréchaux seront plus accueillants et plus familiaux.

Nous contacter

1. être contacté dans les 24 h


2. remplir le formulaire detaillé

formulaire de contact

3. nos coordonnées

CHASSEURDAPPARTEMENT.COM
+33 1 46 21 60 30

contact@chasseurdappartement.com