Paris XVII (75017)

Vivre dans le paisible XVIIe arrondissement

Arrondissement du nord-ouest de Paris, le 17e compte de nombreux appartements de standing. Passerelle entre les beaux quartiers de Neuilly-sur-Seine et le centre de Paris, l’arrondissement attire de nombreuses familles notamment à proximité du splendide Parc Monceau.

Une position géographique exceptionnelle pour le XVIIe arrondissement

Situé à deux pas de la riche banlieue des Hauts de Seine à l’ouest (Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret) et des très agréables arrondissements du 16e et du 8e plus au sud, le XVIIe arrondissement bénéficie d’une position stratégique.

Les nombreux transports en commun de l’arrondissement permettent de se rendre aussi facilement au quartier d’affaire de la Défense qu’au coeur de la capitale. Le XVIIe est traversé ou bordé par 5 lignes de métro et par 2 lignes de RER.

Le XVIIe : Un cadre de vie très prisé

Souvent comparé au 16e arrondissement, le XVIIe présente les mêmes atouts que son voisin. Les quartiers proches de l’Arc de Triomphe sont réputés pour être à la fois calmes, riches et culturels.

Depuis quelques années, les spécialistes constatent l’arrivée de familles en provenance du centre de Paris. Elles y apprécient les écoles de l’arrondissement et les façades typiques du style haussmannien autour du parc Monceau, du quartier des Ternes et des Batignolles.

À l’est, dans le quartier des environs de la Place de Clichy, le XVIIe se distingue du 16e avec une zone très animée. Shopping, restaurants et commerces en tous genres plongent les habitants dans une ambiance festive.

Le XVIIe compte également de magnifiques ruelles avec de superbes maisons. La Cité des Fleurs qui relie l’avenue de Clichy à la rue de La Jonquière est un bon exemple de ces pittoresques villages de l’ouest parisien.

Un arrondissement de goût

Avec 7 restaurants étoilés au Guide Michelin, le XVIIe est un arrondissement réputé pour sa cuisine. Ce n’est pas un hasard si le quartier abrite une des plus vieilles institutions hôtelières françaises : l’école hôtelière Jean Drouant.

Le XVIIe est aussi connu pour ses marchés. Lieux gourmands très prisés, le marché Poncelet et le marché des Ternes sont deux des marchés les plus célèbres de Paris.

Et bientôt le nouveau quartier Clichy-Batignolles

  • Nombreux logements,
  • établissements scolaires,
  • gymnase,
  • centre culturel
  • et palais de justice de Paris,

le futur quartier Clichy-Batignolles fait déjà rêver. Souhaité par la Mairie, le projet devrait voir le jour progressivement jusqu’en 20XVII. Plus écologique, plus moderne et plus commerçant, le quartier nord du XVIIe représente aujourd’hui un investissement immobilier de tout premier choix. 

Nous contacter

1. être contacté dans les 24 h


2. remplir le formulaire detaillé

formulaire de contact

3. nos coordonnées

CHASSEURDAPPARTEMENT.COM
+33 1 46 21 60 30

contact@chasseurdappartement.com