Paris XV (75015)

Le nouveau visage du XVe arrondissement

Le XVe arrondissement regorge de quartiers calmes et sympas. Avec de nombreuses vues sur la Tour Eiffel, des appartements en bord de Seine et la présence du périphérique tout proche, l’arrondissement du sud de la capitale offre beaucoup d’avantages. À moins de 8000 €/m², le XVe abrite sûrement votre futur logement !

Un arrondissement vaste et peuplé

Le XVe arrondissement a la particularité d’être le plus peuplé de la capitale. À lui seul, il regroupe plus de 10 % de la population de la ville.

Une population jeune et active

Comme son arrondissement voisin (le XVIe), le XVe accueille de nombreuses familles et des étudiants. Saviez-vous par exemple que 38 % des habitants du quartier avait moins de 30 ans,?

Une vie de quartier calme et paisible

Du quartier Javel en bord de Seine à l’ouest, au quartier Motte-Picquet/Grenelle au nord en passant par Pasteur, le XVe possède de nombreux quartiers dynamiques et animés. Commerces de proximité, hôpitaux et espaces verts y sont nombreux.

La mairie compte d’ailleurs plus de 40 jardins différents. Vous apprécierez sans aucun doute :

  • le récent Parc André Citroën,
  • le Parc Georges Brassens, hommage au célèbre chanteur qui habitait le quartier,
  • ou encore le Jardin Atlantique situé au-dessus des quais de la gare Montparnasse.

Prochainement, une nouvelle promenade longue de 1,3 km va être aménagée entre la rue Saint Charles et la rue Olivier de Serres. Appelée Petite Ceinture, cette ancienne ligne de chemin de fer à double voie permet aux habitants de découvrir certaines espèces végétales rares et protégées.

Des projets de constructions d’envergure et innovants

D’ici 5 ans, le XVe devrait afficher un nouveau visage. Deux projets immobiliers de grandes ampleurs sont en cours de réalisation dans le sud du quartier. Ne tardez donc pas à acheter avant que les prix ne s’envolent.

À Balard, le ministère de la Défense fait construire trois bâtiments modernes et écologiques.

Autre projet : la tour triangle. Financée par la société propriétaire de Parc des Expositions, cette tour d’une hauteur de près de 180 mètres sera le troisième plus haut édifice de la capitale derrière la tour Eiffel (324 m) et la tour Montparnasse (210 m). Les commerces et les jardins de la tour Triangle devraient être ouverts au public d’ici 2016. De quoi donner un nouveau souffle au quartier…



Nous contacter

1. être contacté dans les 24 h


2. remplir le formulaire detaillé

formulaire de contact

3. nos coordonnées

CHASSEURDAPPARTEMENT.COM
+33 1 46 21 60 30

contact@chasseurdappartement.com