Arrondissement le moins cher de la capitale, le XIXe connaît un engouement croissant. Les familles venues du centre de Paris y trouvent une qualité de vie incomparable à des prix attractifs.
Un temps délaissé, le XIXe arrondissement attire les Parisiens. Ils peuvent s’offrir de grands appartements et des maisons avec jardins à des prix abordables.
Déjà bien desservi par 6 lignes de Métro, le XIXe arrondissement, comme ses voisins de l’Est parisien, a étendu son offre de transport en commun. Dès 2012, le quartier va bénéficier du prolongement du tramway T3 reliant la Porte d’Ivry à la Porte de la Chapelle. Ce moyen de transport plus confortable, plus rapide et plus propre permettra de rejoindre une quarantaine de lignes de bus, 10 lignes de métro et 2 lignes de RER.
Les habitants du XIXe arrondissement apprécient la présence des deux grands parcs :
Ces espaces verts situés à deux pas du canal Saint-Denis et du canal de l’Ourcq offrent une qualité de vie incomparable dans un arrondissement au calme et au vert.
Les infrastructures scolaires sont également un atout de poids pour le XIXe. Avec 36 écoles maternelles, 34 écoles élémentaires, et ses 3 écoles polyvalentes, le XIXe arrondissement accueille plus de 15 000 élèves. Le quartier compte aussi de nombreux équipements sportifs :
Dans le XIXe, les mélomanes ne sont pas en reste.
Le nouvel établissement du Cent Quatre est lui aussi dédié à la culture. Ouvert depuis le 11 octobre 2008, il accueille sur près de 39 000 m² tous les artistes de l’arrondissement des arts plastiques aux arts du spectacle en passant par le design, la musique ou encore l’écriture.
Nous contacter
1. être contacté dans les 24 h
2. remplir le formulaire detaillé
3. nos coordonnées