Levallois-Perret (92300)

Levallois-Perret, le mieux-vivre

Au Nord-Ouest de Paris, Levallois-Perret étale tout son charme sur la rive droite de la Seine. Bénéficiant d’un emplacement stratégique en bordure de Paris, notamment de part sa proximité avec l’espace économique de la Défense, la commune parait pourtant bien loin de l’agitation voisine.

La convivialité aux portes de Paris

Petits et grands sauront y trouver leur place. Levallois-Perret compte notamment 13 crèches, 13 écoles primaires publiques et privées, ainsi qu’un riche parc universitaire, du commerce au journalisme.

En plus des diverses activités culturelles disponibles, le sport est grandement favorisé. La ville a d’ailleurs fait éclore des champions de renommée internationale tels que Didier Drogba en football ou Teddy Riner en judo. Deux palais des sports, un complexe sportif, cinq gymnases et un centre aquatique permettent multiples activités.

Côté urbanisme et logement, différents quartiers sont à étudier :

  • A l’Est, le quartier Eiffel : il est la cible d’importants aménagements pour en faire un lieu beaucoup plus convivial, moderne, et vert. Le centre commercial sera repensé, le parc enrichi, les rues fleuries, un complexe de cinéma construit, et de nouveaux commerces de proximité sont attendus.
  • A l’Ouest, le quartier Collange, lui aussi réaménagé. De nouveaux logements sont en construction, notamment pour l’accueil des familles. Un espace est est en développement, de même que des zones plus favorables aux piétons. Le quartier Front de Seine, à proximité, a été récemment doté de nombreux équipements publics dédiés à l’enfance.

Levallois-Perret, ville verte

La ville de Levallois-Perret s’engage depuis plusieurs années dans une optique de développement durable, une problématique associée à nombre de ses projets.  Pionnier dans l’incorporation de normes environnementales, la ville travaille également à améliorer l’isolement de ses infrastructures. La presse internationale s’est déjà fait l’écho de ces efforts, et plusieurs prix ont été décernés à la ville pour ceux-ci.

Par ailleurs, près de 20% de la surface du territoire communal est composée d’espaces verts, un chiffre conséquent. Sept parcs et vingt squares représentent ainsi un total de 41 hectares de verdure. Et les nombreux titres de « Ville fleurie » n’ont fait que couronner cet engagement environnemental  constant.

Nous contacter

1. être contacté dans les 24 h


2. remplir le formulaire detaillé

formulaire de contact

3. nos coordonnées

CHASSEURDAPPARTEMENT.COM
+33 1 46 21 60 30

contact@chasseurdappartement.com