Boulogne-Billancourt (92100)

Boulogne – Billancourt, la très prisée


En hausse constante, autant d’habitants que d’entreprises, Boulogne-Billancourt est une ville extrêmement prisée en Île-de-France. Rattachée au Sud-Ouest de Paris et traversée par la Seine, la ville cumule les atouts.

Une ville attractive

Boulogne-Billancourt est une ville qui accueille la population la plus nombreuse du riche département des Hauts-de-Seine, une population majoritairement aisée. Et à raison, la ville est un centre économique majeur, qui propose une remarquable qualité de vie aux portes de la capitale. Ainsi, le prix moyen du logement est assez élevé, mais reste attractif si près de la capitale.

En tout, six quartiers structurent la ville. On peut aussi la diviser ainsi :

  • Le tiers Nord, dans lequel on trouve le centre ville historique de la ville, est davantage résidentiel. Il comporte de très beaux immeubles haussmanniens ainsi que des zones pavillonnaires.
  • La partie Sud, elle, est le théâtre d’importantes rénovations, notamment au Pont de Sèvres, qui en font un secteur très prometteur. De nombreux sièges d’entreprises y ont élu domicile.

En matière de transports, Boulogne est très bien desservie. Deux lignes de métro la relient directement à Paris, avec cinq stations. Le réseau Vélib’ s’y est aussi très vite implanté, et dispose aujourd’hui de 21 emplacements dans la ville. De nombreuses lignes de bus jalonnent la ville, dont le SUBB, une ligne entièrement gratuite qui effectue deux circuits différents à travers la commune.

Logement plus facile, transport aisé, mais aussi verdure, avec près de 41 hectares d’espaces verts contenus dans la commune. Les berges de Seine sont un exemple d’aménagement de l’espace respectueux de l’environnement, faisant appel à des techniques de « génie végétal ».

Dynamisme économique, associatif, culturel

Boulogne-Billancourt compte un total impressionnant de plus de 12 000 entreprises en son sein. La commune possède ainsi un conséquent bassin d’emplois.

Classée Ville d’art et d’histoire, Boulogne-Billancourt s’attache à défendre son patrimoine. Un point d’orgue est ainsi mis à conserver l’espace historique. La culture s’y fait aussi une place de choix :

  • plusieurs musées dont le Musée des années 30,
  • un conservatoire,
  • huit galeries d’art,
  • deux cinémas,
  • et de très nombreuses manifestations musicales et artistiques animent la ville.

Le dynamisme de Boulogne-Billancourt est également associatif, puisque plus de 200 associations sont recensées dans la ville

Enfin, le sport y a toute sa place. Le vaste Athlétic Club de Boulogne-Billancourt (ACBB) et ses très nombreuses pratiques dispensées accueille par exemple plus de 10 000 adhérents.


 

Nous contacter

1. être contacté dans les 24 h


2. remplir le formulaire detaillé

formulaire de contact

3. nos coordonnées

CHASSEURDAPPARTEMENT.COM
+33 1 46 21 60 30

contact@chasseurdappartement.com