Blog

Acheter un appartement à Saint-Cloud : les points à connaître

Rédigé par : Thierry R

Saint-Cloud est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Ses habitants sont appelés les Clodoaldiens.

Saint-Cloud est une commune de l’ouest de Paris qui ne manque pas de charme. Elle possède également de nombreux avantages. Si on compte investir dans l’immobilier dans cette partie de la capitale, voici quelques points à savoir, par rapport à la commune elle-même, mais aussi au niveau du marché immobilier.

Investir dans la commune résidentielle de Saint-Cloud

Nichée sur une colline à quelques encablures de porte d’Auteuil, Saint-Cloud est une commune où il fait bon vivre. Commune résidentielle, Saint-Cloud est particulièrement connue pour son parc et ses espaces verts, si on ne citait que le domaine National de Saint-Cloud, mais pas seulement. C’est aussi une commune qui offre un accès aisé au quartier de la Défense, une caractéristique qui pourrait intéresser les bureaucrates.

Agréable et tranquille, la commune de Saint-Cloud séduit également les familles. Bien que les commerces soient relativement peu nombreux et les activités nocturnes rares, la proximité de la capitale peut pallier ce léger manque. Pour les investisseurs, Saint-Cloud bénéficie d’un parc immobilier de bonne qualité.

Acheter un appartement à Saint-Cloud : la conjoncture du marché

Pour la plupart des villes en France, l’année 2013 a connu une certaine baisse au niveau du prix de l’immobilier, en vente ou en location. Il en est de même pour la commune de Saint-Cloud. D’ailleurs, cette baisse serait encore d’actualité pour l’année 2014, à en croire l’analyse des experts immobiliers. Toutefois, il ne s’agit là que d’un pronostic.

Par ailleurs, même si cette baisse de prix reste avérée, il ne faut pas trop s’y fier et se concentrer surtout sur le rapport qualité-prix de l’appartement que vous prévoyez d’acheter. Qui dit qualité dit bon emplacement et appartements sans défauts qui ne nécessitent pas de travaux. En effet, bien qu’il y ait baisse de prix, les appartements mal placés et de mauvaises qualités restent des investissements à risque.

Acheter un appartement à Saint-Cloud : et si on passait par un chasseur d’appartement ?

Acheter un appartement est un investissement lourd. Il convient donc de faire le bon choix et d’opter pour un bien qui ne risque pas de perdre en valeur au fil des années. On n’est pas sans savoir qu’une telle prospection nécessite également d’investir son temps dans la recherche. Si justement le temps vous fait défaut, il est toujours possible de déléguer la prospection à un chasseur d’appartement.

De plus, cet expert est un fin connaisseur du marché immobilier de Saint-Cloud et sera à même de vous offrir un large choix d’appartements. L’organisation des visites, la négociation du prix de l’appartement, mais aussi du taux de l’emprunt, les procédés notariaux, tout est pris en charge par le chasseur d’appartement.

A voir aussi