Blog

Devenir propriétaire : et si vous investissiez à Puteaux ?

Rédigé par : Thierry R

Puteaux est une commune française sur la rive gauche de la Seine, dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France.

C’est décidé, vous allez acheter un appartement. Pour l’emplacement, le choix s’est porté sur Paris et ses environs. Et si vous cherchiez du côté de l’ouest de Paris, sur la rive gauche de la Seine, à Puteaux par exemple ? Voici une présentation de la commune ainsi qu’un état des lieux du marché pour vous aider à choisir.

Puteaux : un emplacement intéressant pour un bon placement

Bien choisir, l’immobilier constitue un bon placement. Si vous prévoyez d’acheter un appartement, une maison, une des premières choses à faire reste de déterminer l’emplacement de votre bien. Pour de nombreux experts de l’immobilier, cet emplacement relève d’un véritable mythe, car permet la valorisation d’un bien immobilier sur du long terme. Bien sûr, bien que l’emplacement soit un facteur de choix déterminant, il ne faut pas non plus léser sur le prix (qui, souvent, est d’ailleurs déterminé par l’emplacement), ni sur la qualité.

Si vous avez opté pour une banlieue parisienne, Puteaux fait partie de ces communes où il fait bon vivre. Aujourd’hui labellisée « Ville ludique et sportive », la commune portera cette distinction pendant 3 ans à compter du mois de décembre 2013. Ce label récompense la qualité de l’infrastructure sportive et de divertissement de la ville. Cette dernière possède par ailleurs quelque 55 hectares de végétations, profite d’un bon réseau de transport en commun, possède des pistes cyclables, etc. En un mot, la ville est agréable, un petit cocon à deux pas du quartier d’affaire de la Défense.

Devenir propriétaire à Puteaux : état des lieux du marché immobilier

L’emplacement dit-on, fait partie des principaux critères de choix d’un bien immobilier, mais pas seulement. Il y a également la qualité de l’appartement, de la maison, mais aussi le prix du bien immobilier. À Puteaux, depuis plus de 2 ans, le prix au m² est à la baisse. Certes, les propriétaires font tout pour maintenir le prix, mais la tendance du marché est claire. D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui, les experts économiques et immobiliers se demandent jusqu’où les prix vont baisser. Le pronostic en 2014 : baisse des prix ou stabilité mais jusque-là, pas de hausse en perspective.

Entre la situation géographique et les possibilités d’acheter à bon prix, à priori, Puteaux semble constituer un excellent choix si on souhaite devenir propriétaire dans les environs de Paris, à l’ouest de la capitale plus précisément. Ces éléments peuvent vous aider à faire un choix. Vous pouvez également demander conseil à des agents immobiliers, à un chasseurdappartement.com ou à tout autre professionnel de l’immobilier avant de prendre une décision définitive. Quoi qu’il en soit, vous savez à quoi vous en tenir si vous envisagez de vous installer ou d’investir à Puteaux.

A voir aussi