Blog

Neuilly-sur-Seine : point sur la conjoncture du marché immobilier

Rédigé par : Thierry R

Neuilly-sur-Seine est une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France.

La valeur vénale d’un bien immobilier dépend de nombreux critères et change au gré du marché. Quelles que soient les circonstances, la zone géographique reste un paramètre déterminant pour cette valeur. Bien que Neuilly-sur-Seine soit un emplacement de choix, on constate une certaine baisse au niveau des biens immobiliers de bonne facture.

Neuilly-sur-Seine : une localisation de choix pour un investissement immobilier

Neuilly-sur-Seine est une commune située au nord-ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine. Il s’agit d’une commune résidentielle tranquille, dotée d’un magnifique paysage architectural et bénéficiant d’une haute qualité de vie. Par ailleurs, de nombreuses résidences haut de gamme, comme les hôtels particuliers, sont concentrées dans cette commune.

Autres atouts de Neuilly-sur-Seine : sa proximité par rapport au Bois de Boulogne et sa position stratégique à l’orée de la Défense. Neuilly-sur-Seine semble ne présenter que des avantages et constitue une zone de choix pour un investissement immobilier. De surcroît, les experts immobiliers constatent aujourd’hui une légère baisse au niveau du prix de l’immobilier de ce côté de la Seine.

Neuilly-sur-Seine : baisse des prix sur les biens immobiliers de bonne facture ?

La qualité de vie à Neuilly-sur-Seine est devenue une signature pour la commune. Cette dernière ne cesse de séduire acheteurs et investisseurs immobiliers surtout que la commune connaît aujourd’hui une légère baisse au niveau du prix immobilier. Les biens immobiliers haut de gamme et de prestige que compte la ville, subissent également le ralentissement du marché, une aubaine pour les acquéreurs.

Cette baisse s’explique par la crise financière qui n’a pas épargné ce coin tranquille sis à l’ouest de Paris. Avec cette tendance au niveau des prix, les biens vendus sont généralement de bonne facture, neufs, rénovés ou sans défaut majeur pour d’autres. Pour l’année 2014, les experts immobiliers ne se prononcent pas encore et se contentent d’affirmer que le marché immobilier reste actif pour Neuilly-sur-Seine.

Neuilly-sur-Seine : la conjoncture du marché en chiffre

En se basant sur les ventes effectuées, à Neuilly-sur-Seine pour l’année 2013, la moyenne de prix au m² est un peu moins de 9100 euros. Cette moyenne prend en compte tous les types de biens immobiliers. A noter que ces chiffres sont fournis à titre indicatif pour donner un meilleur aperçu de l’état des lieux actuels du marché.

Pour les studios et les appartements, en fonction de l’emplacement et de la qualité même du bien, le prix varie de 6729 euros et 13146 euros, soit une moyenne de 9078 euros/m². A Neuilly-sur-Seine, le prix de certains appartements peuvent grimper jusqu’à 21900 euros au m². Pour les maisons, la moyenne est un peu plus élevée avec un peu moins de 9600 euros au m².

A voir aussi