Blog

Immobilier à Issy-les-Moulineaux : Et si vous emménagiez dans un éco-quartier ?

Rédigé par : Thierry R

Issy-les-Moulineaux est une commune française dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, au sud-ouest de la capitale, aux portes de Paris et en bordure de la Seine.

On le sait, l’heure est aujourd’hui à la sauvegarde de l’environnement. Entre les moyens de déplacements sans moteurs et l’usage des énergies renouvelables, tous les efforts sont déployés. Issy-les-Moulineaux apporte sa contribution à cette mobilisation planétaire et prévoit l’aménagement d’un éco-quartier. Et si vous y emménagiez ? Emménagement dans l’eco quartier d’Issy-les-Moulineaux : louer ou acheter ?

Le premier éco quartier ouvre ses portes au Fort d’Issy

Le très innovant éco quartier et à la fois premier quartier numérique en réseau, s’est installé au Fort d’Issy. Cette partie de la ville, riche en histoire, a toujours été interdite au public. Voilà qu’elle refait peau neuve et ouvre désormais ses portes. Le développement du projet dure un peu moins d’une quinzaine d’année et la réalisation s’est déroulée sur 2 ans.

Désormais concrétisé, l’eco quartier d’Issy-les-Moulineaux compte 18 bâtiments pour 1 538 logements qui accueilleront 3600 habitants d’ici peu. Certains de ces logements sont en vente, 329 autres sont des logements sociaux et des appartements en location libre. Ce quartier exceptionnel au fort potentiel de développement, constitue une aubaine pour les investisseurs.

Eco quartier d’Issy-les-moulineaux : ses aspects écologiques

Rassurez-vous, le mot écologique ici est loin d’être un terme utilisé pour faire un buzz marketing, bien au contraire. La construction de l’ensemble du quartier se base en effet sur la préservation de l’environnement. Cela commence par l’utilisation d’une énergie renouvelable : la géothermie. Voilà la principale source d’énergie du quartier.

A cela s’ajoute le système très innovant de réseau d’énergie intelligent. Sans entrer dans les détails techniques, cette technologie permet d’optimiser la consommation pour réduire les dépenses énergétiques. L’eco quartier d’Issy-les-Moulineaux bénéficie par ailleurs d’une collecte pneumatique des déchets et abritera un verger de 4 hectares. On ne mentionnera plus l’usage de matériaux qui respectent l’environnement, comme la paille en guise d’isolement (cas du bâtiment de l’école Louise Michel).

Eco quartier d’Issy-les-Moulineaux : une haute qualité de vie en perspective

Le nouveau quartier d’Issy-les-Moulineaux est résolument écologique, est aussi un innovant quartier numérique mais pas seulement. Cette partie de la ville sera dotée d’une infrastructure complète, en termes de centres commerciaux, de librairie, d’espace culturels et de centres de divertissement. On y trouve également une école et une reproduction de l’ancien Fort d’Issy pour découvrir sa riche histoire.

Dans ce nouveau quartier, vous trouverez également une crèche d’une soixantaine de berceaux ou encore une piscine feng shui. Bref, tout a été pensé pour offrir aux habitants une qualité de vie exceptionnelle. Et puis, rien que ces bâtiments ultra modernes au design inédit offrent aux habitants un cadre de vie de choix, et ce, sans compter les espaces verts.

A voir aussi