Blog

Investir dans un bien immobilier à Boulogne-Billancourt

Rédigé par : Thierry R

Boulogne-Billancourt est une commune française des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, la plus peuplée des communes franciliennes après Paris.

Investissement immobilier dans la très cotée Boulogne-Billancourt

Acheter une maison, c’est acquérir un patrimoine. Devant l’envergure de la situation, autant investir dans un bien qui ne risque pas de perdre en valeur. Mieux encore, pourquoi ne pas investir dans un patrimoine immobilier potentiellement prometteur. Dans cette perspective, un emplacement de choix, en constante évolution s’impose. C’est justement le cas de Boulogne-Billancourt.

Boulogne-Billancourt : un emplacement qui gagnerait en valeur ?

Boulogne-Billancourt est particulièrement connue pour sa qualité de vie et celle de son cadre de vie. Cette commune résidentielle sise à l’ouest de Paris est agréable et convient à tous les profils d’habitant. Cette polyvalence fait d’ailleurs partie de ces atouts majeurs. Caractérisée par ses quartiers résidentiels et les bois de Boulogne, véritables poumons de la ville, la commune ne manque pas de séduire. Les investisseurs immobiliers profitent par ailleurs d’un prix relativement bas par rapport à la qualité de l’emplacement.

Au-delà de ces valeurs intrinsèques de Boulogne-Billancourt, il faut savoir qu’il s’agit également d’une commune à fort potentiel. Viennent s’ajouter à l’image de marque de Boulogne-Billancourt, les nombreux projets d’aménagement comme celui des bureaux CityLights. Ce projet implique entre autres la restructuration des tours du Pont de Sèvres et prévoit 3 tours. Ces travaux immobiliers incluront l’aménagement d’un auditorium d’un peu moins de 1000 places et d’un restaurant d’entreprise de plus de 2600 couverts. Ceux-ci rajoutent de la valeur à Boulogne-Billancourt et donc au marché immobilier de la commune.

Boulogne-Billancourt : quand aménagement rime avec bon emplacement

Lorsque l’on investit dans l’immobilier, on part certes d’un coup de cœur mais certains paramètres de choix restent plus déterminants, l’emplacement y compris. D’ailleurs, certains experts de l’immobilier affirment qu’il y aurait 3 critères de choix d’un bien immobilier : l’emplacement, l’emplacement et encore l’emplacement. Ceci est encore plus avéré si le bien immobilier constituera un local commercial. Dans l’un ou l’autre cas, on peut très bien fixer son choix aux alentours du futur CityLights.

Autres emplacements de choix dans la commune de Boulogne-Billancourt : le vieux quartier, l’avenue Jean-Baptiste Clément et sa région, l’avenue Jean Jaurès et ses alentours ou encore les Rives de la Seines où d’autres projets immobiliers culturels et commerçants sont en train de mijoter. En un mot, ces emplacements riment avec bon investissement. Et encore, ce n’est là qu’un aperçu des bons coins de la commune, qui, généralement, reçoit de bonnes critiques de la part des futurs acquéreurs. Si vous voulez investir dans l’immobilier à Paris, considérez donc l’option Boulogne-Billancourt !

A voir aussi